Cacher ce gosse que je ne saurai voir 1


Drôle de pays où une certaine gauche progressiste voudrait infliger aux enfants une peine applicable aux parents.

mafaldaIl est temps de repousser d’un revers de main ceux-là qui, au nom d’une opposition factice, se laissent aller à de telles vacuités intellectuelles.

Et puisqu’il faut sanctionner les coupables, et bien, nous disposons d’une multitude de solutions. Je m’improvise juré, et je propose, par exemple, des heures de travail d’intérêt général auprès des organismes associatifs qui s’occupent, notamment, des femmes en situation de précarité et d’urgence sociale.

Une autre solution consisterait à déchoir les parents coupables de leurs droits civiques ou, puisque c’est au goût du jour, de les déchoir de la nationalité française. (je note ici que cette dernière solution m’en toucherait une sans faire bouger l’autre)

stroumphVous voyez, avec un peu, vraiment pas beaucoup, de réflexion, on arrive à être moins bête que beaucoup. Encore faut-il, avant de vouloir critiquer, vouloir réfléchir l’intérêt général et surtout, celui de son prochain.

Il ne sert même plus à rien de revenir sur la logique qui voudrait que l’on soit coupable des crimes de ses parents. Tant les mots ne portent plus aucun sens dans la bouche de beaucoup.

 


Commentaire sur “Cacher ce gosse que je ne saurai voir

  • Choupinou

    Je suis d’accord sur le principe, mais je ne sais pas si les sanctions dont tu parles sont dissuasives. Je veux dire par là que je ne sais pas si les heures d’intérêt général, même si je suis pour, arrêtent un couple qui veut un enfant à ce point. L’interdiction de droits civiques idem, à part pour les gens qui ont/veulent un mandat politique et pour qui c’est vraiment dissuasif. Et la déchéance de nationalité je suis contre car cela ne va toucher que les gens qui ont une double nationalité. Bref, je ne sais plus trop quoi penser…

Les commentaires sont fermés.