Cheminots : Manifestation de la Convergence


#Santé #Poste #Renault #SNCF #Intermittents #privé #Public Nous étions nombreux, hier, dans la rue.

Il ne s’agissait plus de soutenir uniquement la #grèveSNCF, comme j’ai pu le lire ici ou là, mais bien d’une convergence des luttes pour une riposte.

Motion-cheminots-20140618.doc

Motion de soutien de la CGT CGI (SSII)

L’Assemblée générale improvisée au pied de la Tour Eiffel en est la preuve flagrante. Alors, oui, tout n’est pas là, mais il faudra comprendre que les organisations politiques et syndicales n’ont pour autre vocation qu’à aider la classe ouvrière à s’organiser et certainement pas à les guider ou les commander.

Il est fort probable que nous ne ferons pas la révolution à l’issue de ce mouvement social, mais il est certain que nous aurons tous, collectivement, progressé vers la conscience de classe. Conscience que nous avons, depuis bien trop longtemps, oubliée.

J’ai lu sur un blog très prisé par les militants de gauche que le Parti de gauche organisait des distributions de tracts devant les gares. Je suis content de voir qu’ils ont rejoint la dynamique nationale.

Ici, à Choisy-le-Roi, je milite pour que nous organisions une réunion publique d’explications et de débats sur le parvis même de la gare du RER C. Sans tribunes, sans « maitres» ni « élèves » , non, juste des citoyens, juste celles et ceux qui font le pays, c’est à dire, vous et moi, cheminots, intermittents, personnels de santé, ouvriers de Renault, chercheurs de Sanofi, salariés des SSII, postiers des Hauts-de-Seine ou d’ailleurs …

Si nous voulons lutter pour notre camp, si nous voulons lutter contre les égoïsmes et contre la montée des représentants du fascisme, alors, nous ne pouvons faire l’économie d’une confrontation avec celles et ceux que le système veut laisser dans l’ignorance !

 

Rassemblement mardi 17 juin :

Galerie photo Jeudi 19 juin :