Ils savaient tout ! 5


Tout exemple n’est pas bon à suivre

Salut toi. Tu le sais, j’ai toujours un œil sur l’Espagne et pas uniquement parce que je suis né dans la péninsule ibérique. Je m’intéresse à l’Espagne parce que souvent elle a été annonciatrice de ce qui allait quelques temps plus tard se passer dans le reste de l’Europe.

Un parti aux mains sales

Un parti aux mains sales

Dans l’histoire, les forces républicaines nous ont montré la voie dans la lutte contre le fascisme. Izquierda Unida nous montre, à tous, depuis 25 ans, la voie à suivre pour la gauche de changement. Plus récemment, le mouvement des indignés a essaimé dans le monde entier et, à sa façon, a contribué à conscientiser des milliers de citoyens à travers la planète. Plus proche de nous les marées citoyennes, foule colorée, nous indiquent de nouvelles formes de mobilisations.

Malheureusement, l’Espagne et les espagnol-es ne nous montrent pas que le meilleur. Loin de là.

Alors que le bon sens voudrait que nous ne prenions que le meilleur des expériences passées, ici en France, la droite comme le parti rose pâle s’évertuent à ne puiser leur inspiration que dans les côtés sombre de notre voisin du sud.

C’est ainsi que les « éléphants » du parti à la rose fanée après s’être pris d’un amour sans borne pour Zapatero – souvenez vous de « la Zapatera » – s’inspirent aujourd’hui des pires moments du gouvernement Gonzalez ou de l’actualité de Rajoy et de la famille royale espagnole.

L’affaire Cahuzac nous en dit long du petit monde dans lequel gravite une partie de ces gens là.

Un scoop de Médiapart ?

douanes&droitsindirectsAlors que Médiapart sortait son « scoop » sur les comptes en Suisse et ailleurs de Mr Cahuzac, nous apprenons maintenant, depuis les aveux du soupçonné, que beaucoup de monde était déjà au courant de l’histoire.

Il s’avère figurez-vous que les journalistes de Médiapart n’étaient pas les seuls a être au courant de cette sale histoire.

La droite UMP, du moins le gouvernement Sarkozy était au courant depuis au moins 5 ans. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Michel Gonelle, l’ancien maire de Villeneuve sur Lot et avocat au barreau d’Agen, il le dit ici et . Vous m’excuserez le raccourci mais peut-on croire qu’un haut fonctionnaire des Douanes garderait cette information pour lui sans la remonter à sa hiérarchie et donc à son instance politique de tutelle ?

La droite, feu républicaine, n’était pas la seule à savoir.

P.Peinique-Compte-Cahuzac

P. Péninque à M. Le Pen à propos de Cahuzac

Une autre information est également apparue mais, allez savoir pourquoi, elle fait beaucoup moins parler d’elle et, pourtant, elle est facilement vérifiable. Figure-toi chère lectrice, cher lecteur que le parti de l’héritière était également au courant et avant tout le monde. Pourquoi ? Comment ? Simplement parce que celui qui a ouvert le compte chez UBS en 1992 n’est autre que Mr Philippe Péninque. Or sais-tu qui est Mr Philippe Péninque ? Et bien ce monsieur est un proche, un tout proche de la Mme Marine Le Pen !

Oui vous avez bien lu ! L’héritière du borgne et le borgne étaient au courant de cette histoire depuis 1992 !

Mais la mouche du coche n’étant pas si honnête qu’elle voudrait le faire croire, elle n’en dit rien aux services de l’état, et pourtant elle est avocate elle-même. Elle sait que cette histoire lui sera utile plus tard, à elle ou à son borgne de père – Hé oui, à cette époque le borgne haineux n’est pas encore à la retraite et ne passe pas son temps à sucrer les fraises. Ils savent l’un comme l’autre avoir besoin de ce type de comportements pour continuer une progression marquée par le dégoût et les instincts les plus bas.

Cet élément est d’importance. Il confirme s’il en était besoin ce que nous répétons depuis toujours. Le Front national loin d’être hors ou contre le système en est partie intégrante. Il en est même le plus précieux défenseur pour une raison simple. Ses intérêts sont les mêmes que ceux défendus aujourd’hui par l’oligarchie en place, dont ils font d’ors et déjà partie, n’en doutez pas. La seule chose qui les intéresse et qui les motive c’est d’être calife à la place du calife.

Peut-être est-il nécessaire que je précise qui est ce Philippe Péninque ?

Capture-d’écran-2013-04-03-à-11.49.04Péninque n’est autre qu’un ancien responsable du GUD – le GUD est un mouvement d’étudiants d’extrême droite qui appelle ces jours ci à des ratonades contre les homosexuels.

Le militantisme politique de Péninque est encore à l’ordre du jour puisqu’il est un conseiller officieux de l’héritière après avoir conseillé son père durant sa campagne de 2007. Vous avez bien lu l’homme de confiance qui ouvre un compte et gère l’argent de Mr Cahuzac dans une banque suisse !

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi le Front national n’a jamais voulu changer le système ? Vous comprenez mieux pourquoi ils n’ont rien contre le système ?

Alors peut-être par rebond vous comprendrez mieux pourquoi les éditorialistes et les propriétaires des grands journaux de masse (télé, radio et presse papier) ont clairement choisi le Front de gauche et son porte parole, Jean-Luc Mélenchon comme cible plutôt que de centrer leurs efforts sur le mouvement fasciste ?

Non ils n’ont pas peur des fascistes parce qu’ils savent bien qu’avec le Front national au pouvoir ils ne risquent rien alors qu’avec nous ils savent à quoi s’en tenir !

Qu’ils s’en aillent tous !